Accueil
FR / Navigation Secondaire / Activité / Sourcing et logistique

Sourcing et logistique



Gr-Transport
Groupe transport.


Messagerie-TNT
Messagerie TNT.

Nos équipes achats sont elles aussi sur le terrain. Elles ont effectué 273 visites dans les usines de nos fournisseurs ou prospects. 14 875 commandes ont été adressées à nos partenaires industriels 13 949 livraisons et 112 883 lignes réceptionnées.

Toutes nos marchandises arrivent chez nous par camions, dont 46 % du tonnage par containers soit l’équivalent de 1 128 containers 20 pieds. Nous stockons 65 649 articles dans des rayonnages d’une capacité de 80 832 palettes dans les 95 000 m² couverts nous appartenant. Nos 165 chariots
de manutention, provenant exclusivement de trois fabricants, ont parcouru 389 393 km. Nos magasiniers ont expédié 327 527 commandes, constituées de 1 832 930 lignes. Nos clients ont tous informatisé leurs processus. Ils intègrent leurs commandes achats dans leurs systèmes avant de nous les transmettre par télécopie ou par EDI (Échange de Données Informatisées). La pratique de l’EDI et de la reconnaissance de caractères évite la ressaisie manuelle des commandes pour atteindre aujourd’hui 31 % des commandes.


Suite...


NOS PARTENAIRES TRANSPORTEURS

Les clients nous jugent également par la qualité de la prestation des transporteurs qui livrent nos marchandises.
Et même s’il ne s’agit ni de nos chauffeurs ni de nos camions, nous souhaitons là aussi répondre parfaitement à leurs attentes en maîtrisant les coûts.

Lionel Monroe dirige le groupe qui négocie annuellement les conditions de fonctionnement avec tous nos partenaires transporteurs. Nous leur apportons des volumes considérables et réguliers au départ de Saint-Quentin-Fallavier ou de Valence et attendons en retour les meilleures conditions commerciales. 

En 2016, 2 sociétés ont fait pour nous les livraisons express, 6 la messagerie et 10 l’affrètement.

Nos principaux fournisseurs mènent depuis plusieurs années une démarche visant à réduire l’impact sur l’environnement de leur activité. Ils détaillent leurs démarches et les progrès accomplis dans leurs propres rapports annuels : émissions de CO2 , ratios d’efficacité, ISO 14001 et taux d’accidents.