Accueil
FR / Navigation Secondaire / Les filiales / Axelair


Distribution spécialisée de matériels et accessoires de ventilation.


graph-CA_RE-axelair


Axelair boucle sa 4e année d’existence et franchit largement le seuil des 2 M€. C’est le résultat de l’implication exceptionnelle de Lionel Grès et de son équipe, chez les clients, auprès des fournisseurs et au niveau du back-office.

En complément du partenaire principal Vortice, l’offre comporte maintenant des produits en provenance d’une vingtaine de fournisseurs, ce qui facilite la vie des clients grossistes.

Le 29 décembre 2017, nous avons annoncé la vente du fonds de commerce de Vortice France à Axelair.

Cette fusion commerciale et logistique des organisations permettra à une équipe ainsi renforcée de suivre et développer avec cohérence les ventes des produits Vortice auprès des 4 principaux canaux de distribution du marché français : négoce des matériels électriques, négoce sanitaire chauffage, e-commerce et OEM*.

La perspective d’un chiffre d’affaires dépassant les 4 M€ et d’un compte d’exploitation bénéficiaire a dopé le moral de l’équipe qui voit son projet prendre corps.

Frédéric Watine, entré en 1998 comme responsable commercial chez Thermador a été nommé directeur commercial.

Adeline Porcher, Directrice Administrative depuis l’origine d’Axelair a postulé avec succès au poste de contrôleur financier nouvellement créé à la holding. Elle sera donc remplacée au début de l’année 2018.
 

Site Internet : www.axelair-ventilation.fr


Sur la photo, de gauche à droite :
Frédéric Watine, Adeline Porcher et Lionel Grès.

* Original Equipment Manufacturer.

F-Axelair
logo-Vortice

Equipe_Axelair

Équipe dirigeante

    • Lionel Grès

    • Adeline Porcher