Enjeux économiques


Fournisseurs

En savoir plus

Activité économique

En savoir plus

Formation

En savoir plus

p




Clients

Nos clients font l’objet de notre obligeance.

Nos équipes et nos dirigeants sont à leur contact en permanence sur le terrain et au téléphone.

Nous tenons nos promesses grâce à l’ampleur de nos stocks et à la qualité des produits que nous sélectionnons en amont.

Notre politique commerciale est claire, nos accords respectés. Les litiges sont traités dans un délai court.

p




Fournisseurs

Les dirigeants du groupe portent la responsabilité des relations avec nos fournisseurs. Notre bonne conduite se résume par quelques principes simples :

  • Nous travaillons avec une vision à moyen ou long terme.
  • Nous sommes transparents vis-à-vis de nos fournisseurs et leur disons clairement ce que nous attendons d’eux.
  • Le prix n’est pas l’unique critère de sélection de nos fournisseurs.
  • Nous prêtons attention à leur pérennité, à la qualité des produits ou services qu’ils nous proposent, à leur transparence, à leur politique commerciale et à leur réactivité.

p




Activité économique

Locale

Nous employons 668 personnes habitant dans leur grande majorité la région Auvergne Rhône-Alpes.

Nos bâtiments sont régulièrement entretenus et présentent un aspect extérieur irréprochable.

Nous entretenons, avec les collectivités locales et nos voisins, des relations cordiales et constructives.

Nous faisons travailler très régulièrement des entreprises locales : transports, architecture, maçonnerie, travaux publics, second œuvre du bâtiment, informatique, restauration collective, mutuelle, centre d’adaptation par le travail (E.S.A.T.).

 

Nationale

Les contrôles dont nous faisons normalement l’objet de la part des douanes, du fisc ou de l’URSSAF, n’ont jamais provoqué de redressement significatif.

Nous payons l’intégralité de nos impôts en France.

Aucune structure juridique n’a été montée à l’étranger pour échapper à l’impôt sur les sociétés.


p



Formation

Les formations initiales et continues aident les personnes à s’adapter plus rapidement au monde dans lequel elles vivent, aux évolutions et au fonctionnement des entreprises. Celles-ci sont les premières à bénéficier de la mise en pratique des connaissances, savoir-faire et savoir-être. Ainsi, favoriser les formations destinées à faire monter en compétences les collaborateurs est un facteur clé de réussite à long terme (adaptation, compétitivité, efficacité, etc.). Notre enjeu majeur est de préparer l’adéquation des ressources humaines du groupe avec ses besoins futurs. Tous types de formations sont dispensées : des formations liées aux expertises métiers, des formations transverses (par exemple anticorruption, informatique) ou des formations liées au savoir-être ainsi qu’aux enjeux du développement durable.

Formations externes : Séminaires pour les équipes commerciales, formations pour les managers de proximité, stages de développement personnel, cours de langues, sécurité incendie, santé et sécurité au travail... Nous sollicitons régulièrement des organismes extérieurs pour maintenir et développer le niveau de nos équipes.

Formations internes : Nos collaborateurs « experts » disposent d’un important capital de connaissances de nos métiers qu’ils transmettent aux nouveaux arrivants. Ce transfert de compétences se fait par des cours magistraux, des travaux pratiques, de l’accompagnement et des supports écrits spécifiques. Afin d’augmenter la connaissance des produits, nos spécialistes organisent des sessions de formation inter-filiales, en particulier pour les équipes qui travaillent à l’export. Enfin, trois de nos filiales, Jetly, Sferaco et Thermador, reconnues comme organismes de formation, ont développé des modules dispensés à leurs clients dans des salles dédiées. PBtub s’est inspirée de ces exemples pour investir dans une nouvelle salle de formation qui sera pleinement opérationnelle en 2023.