Conseil d’Administration

Tous les administrateurs ont pris connaissance des points de vigilance figurant dans le Code de gouvernement d’entreprise Middlenext publié en décembre 2009 et mis à jour en septembre 2021.

La qualité et les effets bénéfiques de ce code ont été soulignés par l’AMF dans un rapport publié en novembre 2013. Il est maintenant adopté par plus de 200 entreprises cotées ou non cotées et librement accessible sur le site Internet de Middlenext, en français et en anglais.

Le règlement intérieur du Conseil d’Administration est disponible en cliquant sur ce lien.

Secrétaire du Conseil d’Administration

  • patricia mavigner
    Patricia Mavigner

    Nationalité française

    Née en 1968

    Directrice Générale Déléguée et secrétaire du Conseil

    Nombre d’actions propres : 18 598

    • Directrice Générale Déléguée de Thermador Groupe depuis le 1er mai 2016.
    Fin du mandat en cours : avril 2028.
    • Secrétaire du Conseil d’Administration de Thermador Groupe depuis 2016.
    • Entrée dans le groupe en 2000 comme Directrice Administrative de Sferaco.
    • Gérante de la S.C.I. Thely et de Sodalis Investment NV (BE).
    • Membre du Conseil d’Administration de Deco Holding NV (BE) et de DPI.
    • Invitée régulière du comité d’audit et du comité du développement durable.
    • Aucun autre mandat n’est exercé à l’extérieur du groupe.

    Formation et parcours professionnel :
    1991 : Diplômée de l’EM Lyon.
    1996 : DECF (expertise comptable).
    1991 – 2000 : Auditeur senior manager chez PriceWaterhouseCoopers (dont 2 ans au Royaume-Uni).

    patricia mavigner
    Patricia Mavigner

Administrateurs non libres d’intérêts

  • guillaume robin
    Guillaume Robin

    Nationalité française

    Né en 1965

    Président-Directeur Général de Thermador Groupe

    Nombre d’actions propres : 69 771

    • Président-Directeur Général de Thermador Groupe depuis le 30 juin 2011. Fin des mandats en cours : avril 2026.
    • Administrateur depuis le 12 avril 2010. Fin du mandat en cours : avril 2026.
    • Entré dans le groupe en 1999 comme Directeur Commercial de PBtub.
    • Directeur Général de Thermador Groupe du 13 avril 2010 au 30 juin 2011.
    • Représentant permanent de Thermador Groupe au Conseil d’Administration d’Axelair et de DPI.
    • Président d’Aello, d’Odrea, FGinox, Isocel, Jetly, Opaline, PBtub, Sectoriel, Sferaco, Syveco, Thermador.
    • Représentant de Thermador Groupe, Administrateur unique de Rousseau SA (Espagne).
    • Représentant général du bureau de représentation d’Odrea à Shanghai.
    • Administrateur de l’association Middlenext.
    • Membre du comité d’orientation de Lyon Place Financière.
    • Aucun autre mandat n’est exercé à l’extérieur du groupe.

    Formation et parcours professionnel :
    1989 : Diplômé de l’école d’ingénieurs UTC Compiègne, spécialité Génie Mécanique.
    1991 : Diplômé Cesma MBA de l’EM Lyon.
    1991 – 1998 : Chef des Ventes d’une filiale du groupe Descours et Cabaud.

    guillaume robin
    Guillaume Robin
  • xavier isaac
    Xavier Isaac

    Nationalité française

    Né en 1969

    D.G. de Sectoriel

    Nombre d’actions propres : 54 000

    • D.G. de Sectoriel depuis 2008.
    • Président de Distrilabo depuis 2020.
    • Entré en 2000.

    Formation et parcours professionnel :

    • 1992 : Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble.
    • 2006 : Diplômé ICG.
    • 1993 – 1996 : Ingénieur Commercial Export chez Heidelberger Zement (HeidelbergCement) en Allemagne.
    • 1996 – 2000 : Chef de Produit robinetterie chez Spirax.

    xavier isaac
    Xavier Isaac

Représentants des salariés

  • bertrand chevalier
    Bertrand Chevalier

    Nationalité française

    Né en 1977

    Commercial itinérant chez PBtub

    Nombre d’actions propres : 10

    • Administrateur salarié depuis le 4 avril 2022.
    • Membre du comité du développement durable.
    • Commercial itinérant chez PBtub.
    • Entré en 2014.
    • Fin du mandat en cours : avril 2026.

    Formation et parcours professionnel :
    2001 : BTS Institut Carrel.
    2002 : commercial Stanley B&D.
    2004 : délégué commercial Bosch.
    2007 : responsable commercial SOUDAL.

    bertrand chevalier
    Bertrand Chevalier
  • marion granger
    Marion Granger

    Nationalité française

    Née en 1991

    Chef de projet E-commerce chez Syveco

    Nombre d’actions propres : 10

    • Administratrice salariée depuis le 4 avril 2022.
    • Membre du comité des rémunérations et des nominations.
    • Chef de projet E-commerce chez Syveco.
    • Entrée en 2018.
    • Fin du mandat en cours : avril 2026.

    Formation et parcours professionnel :
    2011 : DUT Génie biologique option diététique.
    2014 : Ingénieur ISARA Lyon.
    2015 : assistante marketing opérationnel Belchim Crop Protection.

    marion granger
    Marion Granger

Administrateurs non libres d’intérêts

  • janis rentrop
    Janis Rentrop

    Nationalité allemande

    Né en 1989

    Représentant des actionnaires institutionnels

    Nombre d’actions propres : 800

    • Administrateur depuis le 10 avril 2017. Fin du mandat en cours : avril 2025.
    • Membre du comité des rémunérations et des nominations.
    • Depuis 2024 : avocat chez Luther Rechtsanwaltsgesellschaft à Cologne.
    • 2012 – 2019 : représentant mandaté de l’Investmentaktiengesellschaft für langfristige Investoren TGV aux Assemblées Générales de plusieurs sociétés européennes.
    • Aucun autre mandat n’est exercé à l’extérieur du groupe.

    Formation et parcours professionnel :
    2010 – 2014 : maîtrise en droit de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et LL.B. de l’Université de Cologne.
    2016 : premier Examen d’État pour les professions juridiques.
    2018 – 2020 : préparation au Deuxième Examen d’État en réalisant un parcours diversifié (entre autres Représentation Permanente de l’Allemagne auprès de l’U.E. à Bruxelles, cabinets d’affaires Allen & Overy et DLA Piper).
    2020 : deuxième Examen d’État pour les professions juridiques.
    2020 – 2023 : Avocat chez DLA Piper et Herbert Smith Freehills.

    janis rentrop
    Janis Rentrop
  • peter wartel
    Peter Wartel

    Nationalité belge

    Né en 1968

    D.G. de Sodeco Valves

    Nombre d’actions propres : 436

    • D.G. de Sodeco Valves depuis 2019.
    • Entré en 2017.

    Formation et parcours professionnel :

    • 1989 : Bachelor en Marketing, Honim, Bruxelles.
    • 1993 : Master en psychologie industrielle, VUB, Bruxelles.
    • 1993-2012 : Parcours dans différents secteurs de la vente.
    • 2012-2019 : Directeur Commercial chez Sodeco Valves.

    peter wartel
    Peter Wartel

Administrateurs indépendants

  • veronique bouscayrol
    Véronique Bouscayrol

    Nationalité française

    Née en 1966

    Econome Diocésain au Diocèse de Lyon

    Nombre d’actions propres : 140

    • Administratrice depuis le 3 avril 2023. Fin du mandat en cours : avril 2027.
    • Membre indépendante du comité d’audit.
    • Depuis 2019 : Membre du conseil de surveillance Bayard Presse.
    • Depuis 2018 : Économe Diocésain au Diocèse de Lyon.

    Formation et parcours professionnel :
    1985 – 1988 : IEP Grenoble.
    1988 – 1990 : EM Lyon : Accounting and finances.
    1990 – 1992 : PwC, auditeur.
    1992 – 1998 : GFF, contrôleur de gestion.
    1998 – 2000 : Coflexip, responsable consolidation.
    2001 – 2018 : Boiron, directeur des comptes puis DAF groupe.
    2013 – 2015 : EM Lyon business school.
    2017 – 2023 : Présidente du Conseil d’Administration Valpré Lyon.

    veronique bouscayrol
    Véronique Bouscayrol
  • caroline meignen
    Caroline Meignen

    Nationalité française

    Née en 1961

    Représentante des actionnaires individuels

    Nombre d’actions propres : 444

    • Administratrice depuis le 10 avril 2017. Fin du mandat en cours : avril 2025.
    • Membre indépendante du comité des rémunérations et des nominations.
    • Depuis 2006 : gestion active d’un portefeuille boursier de 67 lignes, dont Thermador Groupe et membre des comités consultatifs des actionnaires individuels du groupe Axa, Société Générale et Renault.
    • Participation à une trentaine d’A.G., réunions d’actionnaires individuels et SFAF.
    • Aucun autre mandat n’est exercé à l’extérieur du groupe.

    Formation et parcours professionnel :
    1983 : maîtrise de Sciences Économiques, Université Paris II Assas.
    1983 – 2006 : Banque de France, carrière de 24 ans au sein de différents services. Formateur en économie pour le concours interne de secrétaire comptable.

    caroline meignen
    Caroline Meignen
  • laurence paganini
    Laurence Paganini

    Nationalité française

    Née en 1964

    Senior Advisor de Towerbrook Capital Partners

    Nombre d’actions propres : 970

    • Administratrice depuis le 10 avril 2017. Fin du mandat en cours : avril 2025.
    • Administratrice référente.
    • Présidente du comité des rémunérations et des nominations.
    • Membre indépendante du comité du développement durable.
    • Depuis 2023 : senior advisor chez Towerbrook Capital Partners.
    • Membre du comité stratégique du Groupe JJA.
    • Depuis 2024 : Présidente du conseil de surveillance de Deltaqua-marque AquaChiara.

    Formation et parcours professionnel :
    1985 : diplômée de l’université Paris-Dauphine Master Finance et Stratégie.
    1987 : diplômée de l’ESSEC Grande école.
    1997 – 2006 : différents postes de directrice exécutive dont Directrice Marketing du groupe Carrefour.
    2006 – 2008 : Directrice Générale de Marionnaud.
    2009 – 2012 : Directrice Générale des 3 Suisses.
    2013 – 2023 : Directrice Générale de Kaporal.
    2019 : trophée « Femme Dirigeante de l’année ».
    2020 – 2023 : Présidente de Procos (fédération du commerce spécialisé).
    2022 : Chevalière de la Légion d’Honneur.
    2024 : certificat des Mines de Paris « Manager la transition durable ».

    laurence paganini
    Laurence Paganini
  • olivier dlc
    Olivier Villemonte de la Clergerie

    Nationalité française

    Né en 1972

    Directeur Général Groupe LDLC

    Nombre d’actions propres : 2 500

    • Administrateur depuis le 5 avril 2016. Fin du mandat en cours : avril 2027.
    • Président du comité d’audit.
    • Membre indépendant du comité du développement durable.
    • Depuis 2001 : Directeur Général du Groupe LDLC.
    • Aucun autre mandat n’est exercé à l’extérieur du groupe.

    Formation et parcours professionnel :
    1994 : diplômé de l’ECAM.
    1996 : diplômé de l’EM Lyon.

    olivier dlc
    Olivier Villemonte de la Clergerie
  • mathilde yagoubi
    Mathilde Yagoubi-Thery

    Nationalité française

    Née en 1987

    Déléguée Générale de Game Only

    Nombre d’actions propres : 300

    • Administratrice depuis le 8 avril 2019. Fin du mandat en cours : avril 2027.
    • Présidente du comité du développement durable.
    • Administratrice indépendante du groupe Samse depuis juin 2024.
    • Depuis 2020 : Déléguée générale de Game Only, l’association des entreprises du jeu vidéo en AuvergneRhône-Alpes.
    • Depuis 2017 : Encadrement des séminaires Entrepreneuriat – École supérieure de Publicité.

    Formation et parcours professionnel :
    2010 : diplômée de Sciences Po Lyon – Management des Institutions.
    2011 – 2015 : conseil expert en levée de fonds privés – Aklea société d’avocats.
    2016 – 2019 : fondatrice et Présidente de Fundy, startup pionnière de la vente phygitale de produits innovants.
    2023 : certification transition écologique et transformations des entreprises – Sciences Po Paris.

    mathilde yagoubi
    Mathilde Yagoubi-Thery

Informations juridiques

Dénomination

Thermador Groupe

Siège social

Parc d’activité de Chesnes
60, rue de Luzais, 38070 Saint-Quentin-Fallavier France
Tél. 04 74 95 63 28

N° RCS

339 159 402 RCS Vienne

Code APE

7420Z

Forme juridique

Société Anonyme à Conseil d’Administration soumise à la loi du 24 juillet 1966 sur les sociétés commerciales (droit français).

Date de constitution et durée

La société a été constituée le 2 octobre 1986 pour une durée de 99 ans à compter de la date de son immatriculation au Registre du Commerce, soit le 31 octobre 1986.

Exercice social

du 1er janvier au 31 décembre

Lieu de consultation des documents juridiques

au siège social

Pendant la durée de validité du présent Document de Référence, les statuts, les rapports des Commissaires aux Comptes et les états financiers des trois derniers exercices, ainsi que tous rapports, courriers et autres documents, informations financières historiques de Thermador Groupe et de ses filiales des trois derniers exercices, évaluations et déclarations établies par expert à la demande de l’émetteur, et tout autre document prévu par la loi, peuvent être consultés au siège social de l’émetteur.

Commissaires aux comptes

logo cabinet royet

Référant : Serge Guillot

deloitte logo

Référant : Jean-Marie Le Jeloux