Nous avons sélectionné 19 priorités à moyen et long termes

GOUVERNANCE

SOCIAL

ENVIRONNEMENT

SOCIÉTAL
Notre responsabilité sociale est depuis 1968 au cœur de nos valeurs et préoccupations. En 2012, nous avons pour la première fois parlé de notre démarche RSE dans notre rapport annuel et commencé à décrire les initiatives et réalisations de nos collaborateurs et équipes dirigeantes sur la gouvernance, l’environnement et le sociétal.
En 2021, le comité exécutif a sélectionné 19 indicateurs clés reflétant nos engagements et la volonté du groupe de s’inscrire dans la durée en structurant sa démarche d’amélioration continue autour d’enjeux prioritaires.
Elles s’articulent autour de quatre axes : la gouvernance, l’humain, l’environnement et le sociétal.
Les horizons choisis en 2025 et 2030 traduisent l’engagement de la direction actuelle de Thermador Groupe jusqu’à l’échéance du départ à la retraite de la majeure partie de ses membres.Ces objectifs ont été discutés et challengés en comité du développement durable et présentés à notre Conseil d’Administration.
Chaque priorité est traduite par un objectif chiffré et suivi au niveau de nos indicateurs consolidés, permettant à tous de piloter l’évolution de notre performance extra-financière.
Ce travail a mis en évidence le besoin de ressources humaines pour mener à bien ces plans d’actions. Ceci a donc conduit en 2022 à créer une direction du développement durable au niveau du comité exécutif.
Nos chiffres clés extra-financiers


Le pilotage de nos priorités et performance RSE
La performance RSE de chaque filiale du groupe est de la responsabilité du dirigeant. Elle est la résultante de la consolidation des performances de chaque filiale qui mène un travail avec son comité de direction pour déterminer un plan d’actions propre. L’échange autour des bonnes pratiques permettra d’homogénéiser les performances. Le suivi est établi filiale par filiale et permet ainsi à chaque dirigeant de se comparer avec ses pairs.
La rémunération variable de nos mandataires sociaux, dirigeants des filiales et du groupe, dépendra désormais des résultats obtenus sur chaque priorité.
Gouvernance RSE
Social
Environnement
Sociétal
