Accueil
FR / Navigation Secondaire / Les filiales / Mecafer


Compresseurs, outillage pour l’air comprimé,
postes de soudage, groupes électrogènes et
chargeurs pour les grandes surfaces de bricolage.


graph-CA_RE-mecafer


La très forte implication de l’équipe a permis à Mecafer d’établir un nouveau record de chiffre d’affaires à 25,3 M€ en progression de 10,3 % à périmètre constant. Cette réalisation est d’autant plus satisfaisante qu’elle s’est faite sur un marché de l’outillage en croissance de seulement 0,5 %. Cette performance a été rendue possible par un pilotage bien orchestré de l’ensemble des 6 familles de produits, qui renforce le statut de Mecafer de multi-spécialiste du gros outillage de l’atelier et du garage.

L’érosion de la marge nette et les frais exceptionnels occasionnés par l’acquisition de Domac sont la cause principale de la relative stagnation du résultat.

Afin de satisfaire nos clients et partenaires industriels, nous avons choisi de conserver deux entités juridiques distinctes, Mecafer SAS et Domac SAS.

L’offre de la société Domac reste ainsi différente et animée par son fondateur, Monsieur Patrice Le Ponner. Le chiffre d’affaires, consolidé à partir du 1er mars 2017, a atteint 6 M€.

C’est une excellente performance dans ce contexte inédit due au grand savoir-faire commercial de Patrice Le Ponner et au rôle déterminant joué par Isabelle Giraud chez Mecafer et Sonia Carvalho chez Domac afin de mutualiser certaines fonctions supports comme l’informatique et la comptabilité.

En 2018, l’approche concertée et complémentaire du marché devrait permettre à l’ensemble Mecafer-Domac de lancer efficacement de très nombreuses nouveautés et ainsi renforcer ses positions.

Site Internet : www.mecafer.com


Sur la photo de gauche à droite :
Patrice Le Ponner (Domac), Stéphane Thermos, Philippe Bories et Isabelle Giraud (Mecafer).


Logo-MECAFER
logo-Domac

Equipe_Mecafer

Équipe dirigeante

     • Philippe Bories

     • Isabelle Giraud