Accueil
FR / Navigation Secondaire / Les filiales / Mecafer


Compresseurs, outillage pour l’air comprimé,
postes de soudage, groupes électrogènes et
chargeurs pour les grandes surfaces de bricolage.


graph-CA_RE-mecafer


La société Mecafer nous a rejoints le 1er juillet 2015. Elle a donc clôturé sa première année complète dans le Groupe Thermador avec un chiffre d’affaires stable de 22,9 M€ et un résultat avant IS de 1,9 M€. Après un premier semestre positif, nos équipes ont constaté une érosion progressive de leur avance à partir du mois de juillet 2016. Sur l’ensemble de l’année, nous sommes toutefois en ligne avec les ventes de nos grands clients.

La culture d’entreprise de Mecafer s’est parfaitement mariée avec les valeurs partagées par toutes nos filiales et l’intégration se déroule progressivement jusqu’à la fusion de nos systèmes d’information qui se fera dans le temps avec la plus extrême prudence.

Le recrutement en septembre 2016 d’un responsable comptes-clés pour épauler Philippe Bories démontre notre volonté d’augmenter nos parts de marché dans les familles de produits où nous avons encore du chemin à parcourir, comme les groupes électrogènes et les postes de soudage.

Nous menons également avec nos partenaires une recherche permanente d’innovations pour maintenir notre avance et notre valeur ajoutée. Le partenariat avec la société italienne Fini Nuair est de ce point de vue-là exemplaire.

Enfin, le rapprochement en cours avec la société Domac pourrait nous amener à franchir le seuil des 30 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et étoffer nos gammes et services auprès des grandes surfaces de bricolage. Ce serait un gage de réussite et de crédibilité pour les prochaines années.

Site internet : www.mecafer.com


Sur la photo de gauche à droite :
Stéphane Thermos, Philippe Bories et Isabelle Giraud.


Logo-MECAFER

Equipe_Mecafer

Équipe dirigeante

     • Philippe Bories

     • Isabelle Giraud