Accueil
FR / Navigation Principale / Le Groupe / Responsabilité Sociétale des Entreprises / Enjeux économiques


Enjeux économiques


Clients

Nos clients font l’objet de notre obligeance. Nos équipes et nos dirigeants sont à leur contact en permanence sur le terrain et au téléphone. Nous tenons nos promesses grâce à l’ampleur de nos stocks et à la qualité des produits que nous sélectionnons en amont. Notre politique commerciale est claire, nos accords respectés. Les litiges sont traités dans un délai court.


Fournisseurs

Les dirigeants du groupe portent la responsabilité des relations avec nos fournisseurs. Notre bonne conduite se résume par quelques principes simples :

• Nous travaillons avec une vision à moyen ou long terme.

• Nous sommes transparents vis-à-vis de nos fournisseurs et leur disons clairement ce que nous attendons d’eux.

• Le prix n’est pas l’unique critère de sélection de nos fournisseurs.

• Nous prêtons attention à leur pérennité, à la qualité des produits ou services qu’ils nous proposent, à leur transparence, à leur politique commerciale et à leur
réactivité.


Contribution à l’activité économique locale

Nous employons 439 personnes habitant dans leur grande majorité la région Auvergne Rhône-Alpes.

Nos bâtiments sont régulièrement entretenus et présentent un aspect extérieur irréprochable.

Nous entretenons, avec les collectivités locales et nos voisins, des relations cordiales et constructives.

Nous faisons travailler très régulièrement des entreprises locales : transports, architecture, maçonnerie, travaux publics, second oeuvre du bâtiment, informatique, restauration collective, mutuelle, centre d’adaptation par le travail (E.S.A.T.).


Contribution à l’activité économique nationale

Les contrôles dont nous faisons normalement l’objet de la part des douanes, du fisc ou de l’URSSAF, n’ont jamais provoqué de redressement significatif. Nous payons l’intégralité de nos impôts en France. Aucune structure juridique n’a été montée à l’étranger pour échapper à l’impôt sur les sociétés.

Contribution à la formation

Depuis de nombreuses années, le P.-D.G. du groupe intervient à la fin d’un cycle de formation sur la communication financière au sein de l’université Lyon 2 (Faculté de Sciences Économiques et de Gestion, Pôle Finance & Banque).

En 2017, toute la promotion accompagnée de son professeur a été invitée à assister à notre Assemblée Générale ainsi qu’au cocktail informel qui a suivi.


RSE-eco2
Paysagistes (E.S.A.T.)