Organigramme


Organigramme Thermador Groupe


Nous sommes parfois questionnés sur la pertinence de notre organigramme qui montre que nous avons autant d’équipes de direction que de filiales. N’est-ce pas trop coûteux ?

Nous pensons au contraire que l’efficacité démontrée de petites équipes spécialisées et très motivées est source de productivité et d’économie.

Les 15 Présidents-Directeurs Généraux, Directeurs Généraux et Gérants des filiales disposent en effet du maximum de liberté pour développer leur société, bénéficiant du soutien de Thermador Groupe qui leur assure les moyens financiers, immobiliers et informatiques nécessaires. Ils sont très proches du terrain, ont de nombreuses années d’expérience dans le groupe avec une connaissance approfondie de leurs métiers.

Guillaume Robin s’appuie quotidiennement sur Jean-François Bonnefond et Patricia Mavigner pour diriger le groupe.

Deux fois par mois, les dirigeants se retrouvent au sein du comité exécutif lors d’un déjeuner pour échanger sur les sujets d’actualité. Deux fois par an, ils consacrent ensemble une journée à l’extérieur pour réfléchir et échanger sur la stratégie et l’organisation.

La stratégie et les différentes options possibles pour nous sont élaborées en mode collaboratif afin d’obtenir une totale adhésion et une grande efficacité opérationnelle lorsque les décisions sont prises.

Enfin, nous réunissons en février quatre-vingt-quinze cadres et agents de maîtrise du groupe lors des présentations des « enjeux et projets » de chaque filiale. L’auditoire, constitué à 30% de femmes, est alors invité à questionner les dirigeants de filiales sur leurs visions, leurs analyses, leurs décisions et leurs prévisions. Les administrateurs et nos Commissaires aux Comptes participent à cette journée de travail.